FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-12-16 09:38:35

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 006
Site Web

Accès SVN bloqué pour rien :(

Bonjour à tous,

Voici donc à nouveau les absurdités de gamins sans expérience qui se croient supérieurs à tout le monde mais ne comprennent pas grand chose en fin de compte.

Mes commit sur SVN se font via le frontend KDESvn. Ce dernier le fait d'une manière logique mais différente de la majorité des utilisateurs à savoir que lorsque l'on sélectionne le dossier d'un avion et que l'on lance le commit, KDESvn créé autant de commit qu'il y a de sous répertoire dans le dossier. C'est certes étonnant pour ceux qui n'ont aucune expérience, mais tout à fait logique pour ceux qui connaissent un peu le fonctionnement de SVN.

En effet, à la première passe il créé le dossier principal et les fichiers qu'il contient, mais ne créé pas les dossiers qui peuvent s'y trouver. A la seconde passe il créé les sous dossiers de premier niveau et les fichiers qu'ils contiennent etc....et ainsi de suite jusqu'à arriver aux dossiers les plus profonds.

C'est certes étonnant mais c'est une manière de procéder totalement sécurisé qui évite tout problème lors des commit.

Et maintenant cerise sur le gâteau. Clément, puisque c'est encore de lui dont il s'agit, voyant cela ne prend pas la peine de me contacter pour tenter de comprendre....Non bien sur. Pensez donc ! Trop facile. Et puis il pourrait avoir une réponse logique et censée en retour. Non il préfère tout simplement verrouiller mon accès à SVN sous prétexte qu'il ne comprend pas. C'est tellement plus simple de bloquer les gens sans apprendre. Après tout la PAF nous à habitué à ce genre de méthode dictatoriales et intolérantes.

Bref, pour ceux qui veulent les modèles de mon hangar à jour, récupérez les dans mon hangar car pour SVN actuellement c'est impossible car Clément préfère ne pas apprendre et bloquer les choses plutôt que d’évoluer. Mais que pouvions nous attendre d'un type pareil ? Il a du jubiler de pouvoir bloquer mon accès sans se rendre compte que personnellement cela n'impacte en rien mon travail et mon hangar. Les seuls lésés dans l'histoire sont les utilisateurs de FG et du dépôt SVN. Encore fallait réfléchir avant d'agir !

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#2 2014-12-16 12:05:46

favdb
Créateur
Inscription : 2014-09-20
Messages : 194

Re : Accès SVN bloqué pour rien :(

Pourquoi ne pas créer ton propre projet sur Sourceforge (la procédure est assez simple à mettre en oeuvre). Comme le projet FlightGear-aircraft existe déjà (bien qu'il soit vide), tu pourrais créer un projet FlightGear-avion. De cette manière tu disposerais d'un SVN dont tu maîtriseras complètement le fonctionnement et les accréditations.

(edit: même remarque pour Gitorious, tu pourrais partir sur un clone de la PAF)

Dernière modification par favdb (2014-12-16 12:27:35)

Hors ligne

#3 2014-12-16 18:31:34

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 006
Site Web

Re : Accès SVN bloqué pour rien :(

Salut favdb,

Pourquoi ne pas le faire ?

Et bien parce que  SVN GIT, CVS etc... sont des systèmes de centralisation de développements. Comment centraliser des développements si chacun à son propre dépôt. C'est totalement contraire à l'idée même du principe de fonctionnement de ces systèmes. Bien sur, la PAF comme d'autres n'ont rien compris à cela et utilisent SVN ou GIT comme dépôts de mise à disposition de produits "finis" pour les utilisateurs. C'est absolument et totalement une ineptie.

Pour que cela fonctionne il faut un dépôt centralisé où tout les dev travaillent de concert en respectant bien évidement les règles de base de la GPL et de l'open source. Notamment respecter les mainteneurs officiels en passant par eux pour toute modification.

La PAF à montré la voie de l'anarchie ou chacun fait ce qu'il veut sans respecter personne. Et l'anarchie, quoique l'on puisse croire ne mène qu'une une seule chose....la destruction !

Certes nous avons été jeune et par conséquent nous avons tous été cons ("AAAAHHH Si jeunesse savait et si vieillesse pouvait" smile ). Mais je n'ai pas souvenir d'avoir manqué de respect à mes aînés lorsqu'ils tentaient de m'apprendre quelque chose. Heureusement tous ne sont pas comme eux. Et la majorité sont plutôt respectueux. Malheureusement FG est aux main de ce type de personne maintenant et cela ne présage rien de bon pour l'avenir.

Amicalement Emmanuel

P.S. Par contre, et j'ai déjà parlé de cela avec Curt OLSON (le vrai grand manitou de FG), l'idée de créer un Fork de FG qui fonctionnerait comme le devrait ce type de projet me titille de plus en plus. Quelques personnes m'en ont aussi déjà parlé. Et plus le temps passe et plus j'ai l'impression que c'est ainsi que cela se terminera.


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#4 2014-12-16 18:56:12

favdb
Créateur
Inscription : 2014-09-20
Messages : 194

Re : Accès SVN bloqué pour rien :(

Effectivement ce type de fonctionnement est plutôt inepte. Moi je fais la maintenance d'un logiciel sur Sourceforge, mais je suis le seul développeur. Il n'empêche que je ne fais un push que lorsque je suis à un état stable, même avant la sortie d'une nouvelle version.

Si tu te décidais à faire un  fork je suis prêt à te donner un coup de main. En effet, suite à ton post j'ai un peu regardé comment était structuré le projet, le moins qu'on puisse dire c'est que ça tient beaucoup du bazar et très peu de la cathédral (pour ceux qui connaissent). Quelqu'un devrait s'y coller et organiser tout ça et le structure de manière un peu plus logique. Ceci dit le développement en communauté c'est vite le souk en l'absence d'une direction rigoureuse.

Hors ligne

#5 2014-12-16 21:45:32

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 006
Site Web

Re : Accès SVN bloqué pour rien :(

Re favdb

Et merci pour ce soutien. Cela me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul à percevoir un monstrueux bordel dans la non organisation du projet. Pour le moment je consacre la majorité de mon temps aux modèles de mon hangar mais l'idée du Fork poursuit son chemin et de plus en plus de personne m'en parlent aussi.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#6 2014-12-17 09:06:08

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 006
Site Web

Re : Accès SVN bloqué pour rien :(

Re tous,

Je viens donner quelques détails qui montrent l'évidence de la malhonnêteté de Clément et sa mauvaise fois notable. Voici ce que nous pouvons lire sur  sourceforge.net (je met une photo d'écran car le connaissant il serait encore capable d'effacer ses traces)
commit1.png

Il n'a pas mon adresse email donc ! Clément m'a déjà écrit à mainte reprise à l'époque ou il n'était encore rien. De plus mon adresse email est présente dans tout les fichiers "Readme.txt" présents dans chacun de modèles que je met en ligne. Réussir à écrire qu'il ne dispose pas de mon adresse email est d'une mauvaise fois tellement énorme que même un gamin de 5 ans n'aurais pas osé le faire.

Ensuite, Oh honte sur moi je n'ai pas respecté ce qu'il voulait. A savoir le contacter pour obtenir l'accès en écriture sur SVN ! Grand Dieu mais pour qui se prend t il ? Il y a actuellement deux administrateurs sur le serveur SVN. J'ai comme il se doit contacté l'un d'eux pour obtenir cet accès. Curt OSLON étant depuis toujours le grand manitou du projet FG quel mal y a t il à contacter ce dernier plutôt que l'autre ?. Un administrateur reste un administrateur. Et Clément n'existe QUE parce que Curt le veux bien et non l'inverse. Son égocentrisme surdimensionné est totalement démontré dans ce courrier.

Je reste toujours étonné par autant de bêtise de la part d'un type aussi talentueux d'autre part. Je persiste et signe. Tant que ce type ne se remettra pas en question le projet FG sera en grand danger. C'est malheureux qu'un gamin comme lui puisse faire autant de mal à la communauté simplement parce qu'il est fourbe et intolérant.

Il est évident à la lecture de ses écrits qu'il s'est juste servit des commits "étranges" générés par KDESvn comme excuse pour enfin réussir à faire ce qu'il voulait. A savoir me nuire par tout les moyens. Sauf que, comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas moi qui suit dérangé par cela mais TOUT les utilisateurs qui attendent les mises à jours des modèles que je créé pour eux.

Tout le monde le sait, mon seul but était, est et restera FG. Le reste n'est qu’Inepties et billevesées juste bonne à faire mousser des gamins sans envergure et totalement ridicule dans son genre.

A vous de juger. Moi il y a longtemps que je me suis fait une idée assez juste de cette personne et de ces méthodes malhonnêtes.

Amicalement Emmanuel

P.S. Et je ne parle même pas du simple fait que en tant d'administrateur du serveur SVN, Clément à tout simplement accès à mon adresse personnelle via mon compte SourceForge..... Mais bien sur encore faudrait il qu'il désires m'écrire au lieu de crier au scandale sur tout les toits sans se rendre compte qu'il est ridicule.


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#7 2014-12-17 17:29:50

favdb
Créateur
Inscription : 2014-09-20
Messages : 194

Re : Accès SVN bloqué pour rien :(

Moi il m'a fallu moins d'une minute pour trouver comment t'envoyer un mail via Sourceforge...

Hors ligne

#8 2014-12-17 17:31:55

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 006
Site Web

Re : Accès SVN bloqué pour rien :(

Lol. A croire que tu es un génie. Si Clément nous est largement supérieur à tout point de vue (selon lui) tu dois être un mutant venue d'une autre planète.....AAARRGGHH J'ai peur ! smile


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#9 2014-12-17 18:16:12

Didier1963
Developpeur
Lieu : Poitiers
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 233

Re : Accès SVN bloqué pour rien :(

Haaaaaa,

mais MONSIEUR, c'est très difficile de trouver des renseignement sur quelqu'un de nos jours !!!

captur17.png

C'était très dur !!!

IL m'a d'abord fallu lancer mon explorateur Firefox;
Ensuite ouvrir le moteur de recherche Google;
Taper "Emmanuel Baranger" dans la barre de recherche puis cliquer sur la loupe

Et là................. hoooooooooooooo, mais c'est qui sur la cinquième image? On dirait Manu (quand il est de bonne humeur);
Et là................ la 6ème adresse !! Il y a écris "Flightgear"! Ne serait-ce pas en relation avec notre simulateur préféré (pas toi Manu le simulateur, je veux dire notre simulateur de vol).
Et quand on clique sur le lien.................. ha bhein là, c'est digne d'un roman d'espionnage : il y a même la photo satelite de sa maison !!!

Alors cela m'a pris au moins................. 10 ........... heures, minutes, secondes !
Bon, OK, je ment, aller on va dire 12 secondes.

Et en plus, Clément sait très bien que j'ai accès aux deux forums (enfin jusqu'a cet instant du moins)! Si il me l'avait demandé, je l'aurait mis en contact même sans dire SVP.


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#10 2014-12-17 18:32:24

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 006
Site Web

Re : Accès SVN bloqué pour rien :(

Lol salut Didier,

Au passage la troisième photo c'est aussi moi.... enfin à 17 ans sad C'était il y a ......heu.... un certain temps ! Et oui la mauvaise fois de Clément est évidente smile Et encore, il m'a écrit lui même personnellement donc mon adresse existe dans sa base de donnée. Sans dire qu'elle doit encore être dans la base du Forum de la PAF puisque mes messages y sont toujours et par conséquent  mon compte et donc mon adresse smile

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#11 2014-12-17 18:51:35

Didier1963
Developpeur
Lieu : Poitiers
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 233

Re : Accès SVN bloqué pour rien :(

Ha, oui, j'avais oublié cette photo, c'est avec ton C.V.


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#12 2014-12-17 21:38:56

favdb
Créateur
Inscription : 2014-09-20
Messages : 194

Re : Accès SVN bloqué pour rien :(

Dites-moi tous les deux, dans le droit fil de ces postes j'ai creusé l'idée du fork. Je suis arrivé à la conclusion que pour en faire un il faudrait proposer un plus notable, pas seulement se retrouver entre bons copains.Donc voici mon idée, que diriez vous de disposer de quelque chose qui vous facilite la vie lorsque vous développez un nouvel avion? Bon c'est vrai, il y a Blender et The Gimp, et Inkscape pour ce qui me concerne, sans oublier un bon vieux éditeur de texte. Voilà ce que je vous propose: utiliser Netbeans comme plateforme de développement, avec un plugin adapté c'est sans dire. Si vous ne connaissez pas Netbeans c'est l'une des deux IDE les plus répandues pour développer en Java. On peut l'utiliser pour d'autres langages, comme le C++. Et il se trouve que les développeurs actuels semblent utiliser Netbeans.

Qu'en pensez-vous, je me lance là dedans?

Hors ligne

#13 2014-12-17 22:16:34

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 006
Site Web

Re : Accès SVN bloqué pour rien :(

Alors personnellement et suivant l'adage que je rabâche à longueur d'années, il n'est pas question de se lancer dans quoique se soit sans réfléchir longuement avant......Je rappelle la règle simple et qui vaut pour tout : 80% de réflexion pour 20% de travail effectif.

La plateforme importe peux en fait si l'on y pense bien. Et GIT me semble le meilleur choix pour les sources du projet. L'erreur qui a été faite sur FG étant de mélanger les données (décors, avions, terrain etc...) et les sources. Ce sont deux éléments indispensable à tout projet informatique, mais totalement séparable. Sources / données.

Par contre il existe des choses qui simplifierais énormément le développement d'avions (ou autre véhicules). J'en ai aussi déjà parlé à mainte reprise.

Les effets de fumées, flammes, poussière, gerbes d'eau etc... devrait être dans le simulateur et non dans les avions.
Avantage : Cela allège d'autant les dossiers des avions et surtout cela apporte une homogénéité de l'ensemble de la flotte. Et bien sur, si ces effets sont dans les sources, ils peuvent être codés directement en C ou C++ et donc demander beaucoup moins de ressources de de simples fichier xml (voir nasal)

Ensuite, il y a les travaux fantastiques sur l'intégration de osgearth qui semblent plus que ralentis par l'équipe de dev actuelle qui préfèrent leur propre système de génération de textures procédurales qui, quoique l'on puisse croire ne rendra jamais aussi bien qu'une photo satellite et surtout reste beaucoup plus lourd pour les PC.

Flash required

Bien sur, il y a aussi toutes les améliorations possibles sur YASim (turbopropulseur, réacteur, effets induits etc...)

Voilà une petite partie des idées qui me trottent dans la tête depuis déjà longtemps smile

Amicalement Emmanuel

P.S. Ah j'allais oublier l'un des points les plus importants pour ceux qui aiment les instruments....Osgearth n'est pas seulement un système permettant d'avoir des sols photo réalistes mais aussi et surtout à mon avis des instruments modernes avec cartes "temps réel". Le garmin 1000 par exemple pourrait afficher une vue de dessus de l'endroit ou l'on vol comme il devrait le faire.


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#14 2014-12-20 20:16:07

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 006
Site Web

Re : Accès SVN bloqué pour rien :(

Re à tous,

En attendant que certains comprennent comment ils sont manipulés par ce gamins intolérant, Curt OLSON a eu l'amabilité de mettre à jour 4 modèles sur SVN :

Diamond Da 40
Eurocopter EC 665 "Tigre"
Boeing B 17 "Flying Fortress"
Dassault Mystère IV

Un grand merci à lui.

Attendons maintenant comment va régir le gamin gâté lol

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#15 2014-12-20 21:14:50

Didier1963
Developpeur
Lieu : Poitiers
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 233

Re : Accès SVN bloqué pour rien :(

Y va pas être content !!!

Il n'a pas pu empêcher les mises à jour !!


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#16 2014-12-20 22:33:40

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 006
Site Web

Re : Accès SVN bloqué pour rien :(

lol


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#17 2015-01-04 22:31:03

LesterBoffo
Créateur
Lieu : Oregon, USA
Inscription : 2013-07-15
Messages : 56

Re : Accès SVN bloqué pour rien :(

Well, the pressure to conform to using FG .svn has reached even me.  I was asked why I host my files on Mediafire,  and I replied, that I don't use Linux, some of my files aren't GPL,  I don't like the intrusiveness of a Gitorious based GF installation, and I have had a bad experience with a .svn hosting site in the past.    I guess my problems are not so much in the league of the ongoing  that Helijah and Patten have had, but I do prefer to do things my own way, and it's not meshing well with the FG establishment.   roll


Antique Aircraft, GA Types, MP Carrier ships and Carrier Aircraft developer.

Hors ligne

#18 2015-01-12 20:23:21

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 006
Site Web

Re : Accès SVN bloqué pour rien :(

Bien le bonjour à tous,

En ces temps troublés où la liberté d’expression et le droit de réponse est mis à mal pas des malades sans scrupules, je tiens à signaler un fait insignifiant, mais qui en dit long sur le sieur en question....

Voici donc ce que nous trouvons dans la devel-list d’aujourd’hui :

Message: 7
Date: Sat, 10 Jan 2015 23:08:03 +0100
From: Clement de l'Hamaide <clemaez@hotmail.fr>
Subject: Re: [Flightgear-devel] FGAddon - how to name branches. Was:
    to branch or not to branch?
To: FlightGear developers discussions
    <flightgear-devel@lists.sourceforge.net>
Message-ID: <DUB127-W258AAD1730DCA47B6AB967C3450@phx.gbl>
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"

> Question to our SVN gurus: is it wise to have a forward slash in branch
> names on SVN?

I'm not an SVN guru but I agree that this forward slash could be interpreted as a subfolder-in-subfolder.
That's not what we want, so I would vote for the b) release-3.4.0

Et que pouvons nous voir.... Ce pauvre garçon qui se prend pour le master of SVN, ce permettant de m'interdire tout accès en écriture sur ledit serveur sans prendre le temps de réfléchir, d’apprendre et de comprendre reconnait volontiers qu'i n'est en fait pas un spécialiste de SVN. En fait il continue dans la voie de la mauvaise foi et du mensonge.

J'ai certes parfois des écrits qui peuvent blesser car je ne met pas beaucoup de filtres. Je pense que la vérité et toujours meilleure qu'un mensonge. Et je suis fondamentalement contre toute censure, je l'ai déjà expliqué ici.

Et puisque la PAF m'interdit tout droit de réponse et que Clément continue son travail de destruction du projet FG il est logique et normal que je vous tienne au courant.

Malheureusement Curt semble ne pas comprendre toute la bêtise d'un tel personnage et tout le mal qu'il fait petit à petit à FG. Heureusement il a toujours la patience de commettre mes mises à jour et mes nouveaux modèles sur SVN. Donc un grand merci au véritable master of FG Curt Olson.

Espérons simplement que Curt finisse par comprendre et voir clair dans tout cela.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8