FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2014-10-20 16:51:36

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Dassault Mystère IV

Texan,

Serrait-tu partant pour tester des liners et bi-réacté supersonique :
Tupolev 444, Tu-204, Caravelle 10B-3.................. dans le désordre de leur sortie officielle............. délais prévu : avant Noël (mais je ne sait pas le Noël de quelle année).

Pour ces trois avions, Emmanuel me corrigerais sur la 3D et le Xml (si il est d'accord).

Pour ce qui est du FDM (for probablement Yasim sur les bases des fichiers de Bukaro), je compte me lancer dans sa réalisation.
Le FDM initial serrait basique pour faire décoller et voler l'avion pour le plaisir, mais j’aurais besoin d'un pilote ou une personne pouvant me donner des retours sur les modifs à apporter et les erreurs à corriger.

Oui, je sait, je m'attaque à gros, mais le challenge me plaît.

Dernière modification par Didier1963 (2014-10-20 16:57:21)


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#27 2014-10-21 13:03:04

Texan78
Membre
Inscription : 2014-07-30
Messages : 31

Re : Dassault Mystère IV

Bonjour Didier,

Aucun problèmes là-dessus, le challenge me plaît aussi big_smile. J'aurais juste besoin, avec les avions, une liste de leurs performances (si tu ne peux pas je le ferai moi même tongue ) afin de pouvoir au plus t'aider dans le développement des coucous.

Amicalement.

Hors ligne

#28 2014-10-21 18:26:02

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Dassault Mystère IV

Alors, je sait, je suis chi............ mais je souhaiterais en faire le plus possible moi-même.
Texture, là avec Gimp, les photos de Franz-Albert 'Breguet 765) et de Laurent Loury (Caravelle 10B-3), tout deux de l'Association des Ailes Anciennes de Toulouse, les miennes pour cette dernière, et Internet pour les autres avions, je pense y arriver;
3D, avec Blender et les conseils des divers maître dans l'art de modéliser, il ne devrais pas y avoir de soucis;
Le Xml ne me pose pas trop de problème puisque j'éternue bien l'anglais et que je bidouille la programmation depuis quelques années avec FSX et FG.

Le plus gros morceau pour moi sera le FDM, sachant que j'ai déjà traduit quelques tutos de Bukaro en français pour Emmanuel et ceux que ça intéresse 'd’ailleurs il faudrait bien que je finisse la serie), je commence à comprendre comment cela fonctionne.

Ce qu'il me manque, c'est la connaissance du pilotage, donc ce que je recherche principalement, c'est quelqu'un qui pilote et qui puisse me donner ses impressions pour corriger les défauts de réaction du FDM.

Je propose donc au volontaire de lui envoyer en MP le package complet (à ne pas distribuer tant que toutes les autorisations de droit et autre soient acquises, et que je me serrait décidé pour quelle licence j'opte), pour qu'il puisse tester les réaction, mais aussi l'aspect général.


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#29 2014-10-25 06:07:18

Texan78
Membre
Inscription : 2014-07-30
Messages : 31

Re : Dassault Mystère IV

Mais non pas du tout je comprends tout à fait que tu souhaites vraiment faire le plus possible toi-même. De toutes façons je ne pourrais aider en rien d'autres que le pilotage car je n'ai quasi-aucune expérience sur la modélisation Blender le xml etc...

Donc, étant aussi pilote dans la vraie vie (je commence tout juste) je pourrais t'aider à corriger les défauts de réactions du FDM. Mais comme je te l'ai dit plus haut il me faudra u le manuel de vol (bien sur si il y en a un) qui me donne les spécificités de l'avion car les réactions peuvent changer en fonction de la machine. Par exemple, certains avions sont équipés de quille anti-vrille qui les empêchent (peut-être pas totalement) de partir en vrille. Or si tu ne me précise pas que cet avion en est équipé je te rapporterai quelque chose de faux.
Il me faut donc des informations précises (si il m'en manque je te les demanderai) pour que je puisse au mieux t'aider dans le développement.

Alors sauf si tu n'as pas encore modélisé les avions, on commence quand tu veux big_smile

Amicalement

Hors ligne

#30 2014-10-25 07:19:45

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Dassault Mystère IV

Bien que le FDM puisse se faire indépendemment de la modélisation, hé oui, si tu veux, tu peux même voler une bétonnière afraid si tu indique de bonnes figures dans le FDM, je fait déjà la 3D, le graphisme et le Xml (je ne me suis pas encore mis au Nasal, mais va falloir).
Ce n'est qu'ensuite que je fait le FDM (Yasim pour le moment puisque c'est celui que j'ai commencé à regarder de près, j'ai d'ailleurs traduit des tuto de Bukaro qui en explique très bien le fonctionnement).
Donc, je serrai prêt à te soumettre quelque chose vers Noël.............. mais je ne sait pas encore de quelle année siffle
J'aurrai plus de liberté pour le Tu-444 vu qu'il n'a jamais volé ! ........ et que tu ne parle probablement pas le Russe ?

Dernière modification par Didier1963 (2014-10-25 07:37:54)


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#31 2014-12-17 23:12:15

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Dassault Mystère IV

Salut à tous, voici un post qui devrait intéresser ERRIEP smile

En effet, pour Noël qui arrive, Gary BROWN (N-SCOT pour les intimes smile ) nous offre 10 fantastiques livrées pour le Mystère IV.... Et toutes en 2048x2048... Du grand art comme toujours smile

Vous trouverez tout cela dans mon hangar bien sur. Pour SVN, malheureusement, Clément continue son ridicule travail de destruction sans effet sauf à vous priver tous de la facilité de récupérer cela sur SVN.
Et pour les autres et bien voici les photos smile
livery-01.png
livery-02.png
livery-03.png
livery-04.png
livery-05.png
livery-06.png
livery-07.png
livery-08.png
livery-09.png
livery-10.png

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#32 2014-12-20 20:11:13

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Dassault Mystère IV

Re,

Curt OLSON a donc été obligé de faire les mises à jour SVN lui même..... Un grand merci au maître de FG !


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8