Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens
Vous n'êtes pas identifié(e).
OK pas de soucis De mon coté je viens de t'envoyer un email avec le lien vers le Breguet Br 765
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
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NO COMMENT :
pourquoi les montres disparaissent
on aura compris rapidement
en tout cas merci pour le vendeur, j'aai une vue en gros plan pour modéliser ma montre !!!!!
Dernière modification par Didier1963 (2014-11-16 16:27:10)
Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain
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Voici les mesures de l'escalier du cockpit. Pour mémoire on accède au poste d'équipage depuis le pont supérieur via une porte de 60cm de large.
- Profondeur : 18,5 / 19,5 / 19,5
- largeur : 64,0
- hauteurs : 19,5 / 20,0 / 20,0 / 20,0
(mesures prises en partant du haut, en cm)
Il y a donc 3 marches. La distance depuis la dernière jusqu'au pylône est de 151,5cm.
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Super, merci.
Je compresse le dossier et je vous en envoie une copie.
J'ai mis mes fichiers avec les originaux de Manu.
Il n'y a qu'une partie des instruments qui sont animés, mais ça te donnera une idée de ce à quoi ça va ressembler.
Pourrais-tu m'envoyer un petit message sur ma boite mail de façon à ce que je t'envoie le lien Free pour télécharger le dossier compressé au format 7zip.
didier1963(at)laposte(dot)net
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C'est fait.
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Pareil !!!!
Premier brouillon envoyé à toi et au grand Maître 88.
Au fait, quand tu communique ton adresse mail, fait comme moi, vire le @ et le point pour éviter qu'un robot ne copie ton adresse.
Petits veinards va, vous êtes les deux seul a avoir un Breguet-765 Sahara avec son tableau de bord d'origine . Ya même la montre, nananère pas toi! (je viens d'avoir les droits pour la photo).
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Bon et bien je vais récupérer mes emails moi
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Ha, au fait,
il n'y aviat pas de fichier br-765-yasim-cnf.
J'en ai brodé un avec celui du 761.
Et comme je n'avait pas vu ta texure dans le dossier "Liveries3, j'en avait fait une rapidement avec ton PaintKit.
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Yo Didier,
Et bien avec un peu de temps pour analyser les différents fichiers tu aurais pu voir que le cnf n'est plus utilé.
Depuis quelques mois maintenant, je cnf est viré au profit du -set uniquement, regardes tout les modèles mis à jour ou créés depuis quelques mois
Part du principe que je ne fait jamais d'erreur lol Si un fichier est manquant c'est qu'il n'est plus utile (façon le mec qui se la pète beaucoup avec un melon mais alors...comme ça ! ) lol
Amicalement Emmanuel
P.S. Sinon pas de mail pour le moment
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Je l'ai envoyé direct avec dl.free.
car j'ai eu un message d'erreur de la part de mon fournisseur mail dès que j'ai envoyé mon premier message
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Pas de mail reçu. Et pour le masquage du mail je ne me fais pas aux gens qui utilisent un navigateur à la place d'un courrieleur.
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Toujours rien pour le moment
Et sinon, pourquoi le -cnf a disparu ?
Je fut le premier, et le seul d'ailleurs, à créer cette arborescence un peu complexe qui permet de passer d'une version YASim à une version JSBSim simplement et rapidement. le -set ne changeant pas et il suffisait de changer le -cnf pour avoir la version que l'on voulait. Car même si personnellement je ne suis pas pour JSBSim jamais je ne me basterait contre.
Si certains avait un peu de culture, j'aimerais qu'ils apprennent la phrase de Rousseau : "Monsieur, je n'aime pas ce que vous dite, mais je me bâterais pour que vous puissiez le dire"
Mais après toute ces années, non seulement personne n'a utilisé ce système (à l’exception de Ron Jensen sur le Gloster Meteor, mais en créant des fichiers sans aucune organisation et dans un bordel sans nom...il faudra que je vire cela rapidement d'ailleurs), mais pire encore quelques intégristes intolérants, incompétents et surtout très con ont fait tout ce qu'ils ont pu pour détruire la renommée de YASim au profit de JSBSim simplement parce qu'ils sont incapables de comprendre YASim et que JSBSim est plus à leur porté. Cela au détriment de la vraie simulation malheureusement.
Alors depuis quelques mois j'en ai marre et je ne suis plus étanche avec ces quelques abrutis. J'ai donc définitivement fermé la porte à JSBSim à tout les modèles de mon hangar en virant les -cnf et en simplifiant du coup l'arborescence de l'ensemble.
Amicalement Emmanuel
P.S. Ah oui c'est vrai il faut être politiquement correcte ! Et bien non. Désolé. L’hypocrisie et le mensonge ne sont pas des habitudes. Je dis ce que je pense. A eux d'accepter que des gens ne soient pas d'accord avec eux.
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OK Didier, Récupération de la bête
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Une seule remarque pour le moment,n et je vais expliquer
breguet-765-set.xml etc.... n'est pas un bon choix. Si j'ai choisi br765-set.xml etc... ce n'est pas juste pour le plaisir.
Le nom du fichier -set est le nom de l'avion dans le lanceur de FG. C'est à dire que lancer FG via la console, comme peuvent le faire beaucoup d'utilisateurs, oblige à taper le nom de l'avion
écrire --aircraft=breguet-765 est beaucoup plus long et tant à générer plus d'erreurs de saisie que le simple --aircraft=br765
Pas de majuscule et le moins de caractères possible. Ce n'est pas simplement une lubie. C'est aussi et avant tout pour simplifier la vie des utilisateurs. Car quoi que puissent croire certains dev actuels, la seule chose à prendre en compte c'est l'utilisation des utilisateurs. Que le développement soit plus complexe pour nous n'entre pas en ligne de compte. Et comme pour la musique, pour que quelque chose paraisse simple et facile, cela demande énormément de travail. Il n'y a pas de secret. Faciliter la vie des dev c'est rendre l'ensemble plus complexe et opaque pour les utilisateurs
Seul le nom du dossier peut être plus complexe Cela rend notre travail plus complexe, mais ce n'est pas important
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
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Salut Didier,
Tu as un mail qui t'attends
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
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En ce qui me concerne impossible de récupérer le zip sur free.dl. Ça reboucle en permanence sur l'étape dite de validation, avec ouverture au passage d'une fenêtre de pub. De toute façon ça n'a pas de conséquence puisque je n'arrive plus à faire marcher FGFS sur ma machine. Je pense que c'est lié à mon problème de carte graphique.
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Franz-Albert
J'utilise un vieux HP G72 portable avec une carte m.....rdique ATI Radeon et ça marche.
Je lance en ligne de commande par un petit fichier texte auto-executable :
fgfs --fg-aircraft=/home/didier1963/fgdata/Aircraft/Breguet-765 --aircraft=breguet-765 --fg-scenery=/home/didier1963/fgdata/Scenery --airport=LFBI --time-match-local
Je m'aasure que tout les réglages sont au minimum et qu'il y ai le moins possible d'option graphique.
Comment lances-tu FG?
Est-ce qu'il démare et bugue ensuite, ou est-ce qu'il ne démarre pas du tout?
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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain
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Alors Manu ! On n'a pas résister à toucher ?????
Pour finir (bin oui en fait il n'y avait pas tant de "mais" que cela
), voicis donc une version avec quelques instruments corrigés avec
gestion du verre (acceleration, ai, asi, HDG, vsi)
Tu découvrira qu'ils utilisent la propriété adéquate pour s’allumer ou
s’éteindre. Propriété que j'ai collé à la touche "i" en attendant un
switch
Je t'avais prévenu :
Manu, c'est comme d'hab :
On touche avec les yeux, sachant que :
C'est une version brute de décoffrage.
Bon, bhein t'as pas résité
Du coup tu t'es cassé la tête à écrire pleins de trucs qui étaient prévus :
Pour débuter, tu te lances dans une aventure qui va finir par te
dépasser. En effet, comme tu ne maîtrise pas les effet de vitre, tu met
de cote. OK pourquoi pas. Mais tu as laissé la gestion dans les xml. Du
coup chaque instrument génère une ligne d'erreur dans la console. Cela
va très vitre rendre cette dernière totalement illisible. Et tu vas
avoir beaucoup de mal à trouver les véritables erreurs au milieu de tout
ces messages volontairement présents.
Avec disons 35 instruments dont certains vont se répéter plusieurs fois,
tu peux te retrouver avec plusieurs dizaines de lignes d'erreur qui
n'ont pas leur place dans la console et empêche le véritable débuggage.
Je ne l'ai pas mis dans ma "TODO list" mais, bien sur, je vais les mettre ces vitres maintenant que j'ai un joli rendu.
Manu, c'est comme d'hab :
On touche avec les yeux, sachant que :
C'est une version brute de décoffrage.
- il me faut virer tout les points et faces inutiles et en réduire le nombre (je n'ai encore rien touché en ce sens, et ya du boulot !!!! )
- terminer de modéliser les instruments que je n'ai pas détaillés;
- animer les instruments et voyants qui ne le sont pas;
- changer certaines valeurs dans les fichier Xml déjà fait;
- modéliser le pylone;
- modéliser les deux manches;
- modéliser le panneau superieur (Overhead);
- modéliser les panneaux techniques;
- modéliser les sièges (Frantz-Albert ? Une ou deux petites photos, bien que j'ai les dessins sur la doc)
enfin bref, tout le cockpit quoi.
L'année prochaine (car ça va me prendre un certain temps) , je m'attaque aux deux ponts et à la texture intérieure (j'ai déjà des photos mais il m'en faudrait des prises perpendiculairement aux panneaux, ça fera moins de boulot en graphisme).
Tu peux par exemple mettre en remarque la gestion des vitre dans les
xml. Ainsi les références au objets inexistants disparaîtrons de la
console et seul apparaîtrons les vraies erreur car malheureusement il y
en a toujours.
Tout à fait, il aurai été judicieux de ma part d'utiliser les <!-- --> de façon à isoler ça le temps que je mette les vitres.
Et le conseil utile, dès qu'une erreur apparaît, fait le nécessaire pour
la faire disparaître le plus rapidement possible. Ainsi tu pourras plus
facilement débugger et trouver les erreurs réelles que tu peux avoir
avant de te faire submerger par des centaines d'erreurs qui risqueraient
de te décourager.
Encore exact, bien que quand je lance la console c'est la première chose que je vois (une ligne d'erreur par instrument sans vitre) et donc ça ne m'inquiète pas.
Mais c'est vrais, il vaut mieux traiter le problème tout de suite.
Ah avant de finir, les instruments classiques sont au minimum constitués
de 4 éléments. FOND FACE NEEDLE et VITREPourquoi séparer le fond de la face ? Et bien justement pour
l'éclairage. Lorsqu'un instrument est lumineux c'est le centre qui est
allumé (souvent par l'arrière) et absolument pas son contour ni les
boutons externes.
Et mes instruments de l'Akoya? Je les avaient bien fait comme cela, non?
Alors pourquoi je ne ferais pas de même?
Bien sur que j'avais prévu de séparer les fonds des cadres pour que l'effet d'éclairage ne s'applique pas a ces derniers.
Ah et les faces rondes que tu as créé ne sont pas
correcte. Un moteur 3D temps réel ne sait gérer QUE des triangle. Au
pire tu peux fournir des faces carrées car faire 2 triangles ne prend
pas beaucoup de temps. Mais un disque avec 32 segments, tu ne sais pas
comment le moteur 3D va transformer cela en 32 triangle. Cela peut donc
créer des problème d'affichage. Si tu regardes les instruments
retravaillé tu verras que mes disques sont tous constitués de triangles
Et qui c'est qu'a pas lu la première ligne de ma ToDoList?????????
Ca en fait partie, non?
Et pourtant..................... c'était bien écris : "On touche avec les yeux, sachant que :
C'est une version brute de décoffrage" !!!!!!!!!
En fait j'ai voulu livrer une version avec un rendu visible qui donne une idée à Franz-Albert de ce que cela sera une foi terminé.
C'est pour cela qu'il y a pleins de choses qui te paressent pas normales.
Bon, aller, fini les taquineries.
Je vais suivre ton bon conseil et remplacer les "Breguet-765" par des "br765" (pardon Monsieur Louis.....pour les majuscule et la coupe dans votre nom...... mais c'est Helijah qui l'a dit de le faire......)
J'imagine d'ici la tête d'Emanuel quand il a vu le nom temporaire (pour le développement uniquement, pour m'y reconnaître) du dossier pour la lampe témoins :
"ValveFireExtFuelCtrlLeftLight"........
Quoi, qui qu'a dit que c'était long?
Vous avez vu! J'ai abrégé certains mots, sinon ça aurai donné :
"ValveFireExtinguisherFuelControlLeftLight"
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Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
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Alors première remarque pour le nom. Le nom complet de l'avion c'est "Breguet 765 Sahara", mais de manière très habituelle on trouve bien l'abréviation Br765, et pour ce qui nous concerne le surnom Brigitte. Donc br765 ne fait pas tâche.
Pour ce qui est des sièges, je les ai vu et même touché. Actuellement ils sont au fond d'un conteneur et comme ils sont plutôt lourds je ne peux pas faire de photos comme je veux. En revanche ce conteneur devrait être déménagé dans les semaines/mois qui viennent. Pour ça il sera nécessaire de le vider, ce sera l'occasion de faire de nombreuses photos.
Pour mon fgfs qui ne fonctionne pas, je vais essayer ta méthode. Jusque là je lançais via FGo ou FGrun. Ça se plante après le chargement des données et affichage de la barre de menus. Il faudrait que je prenne le temps de créer un sujet sur le forum FlightGear pour essayer de régler ça. Au fait mon PC c'est un Acer Aspir 5810T, lui aussi une carte ATI Radeon (plus supporté ni par le constructeur ni par la communauté).
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Emmanuel,
STP peux tu faire un screenshot du tableau de bord pour que je puisse voir ce que cela donne graphiquement sur un vrai ordinateur digne de ce nom?
Merki buckets
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Salut Didier,
Bien il est 23h41 et je me réveille. Je me suis lamentablement assoupi devant la télé et c'est la télé qui m'a regardée lol
Je vais aller te faire la photo, mais avant je tiens à te dire que je t'ai fait ce mail surtout et avant tout, puisque tu en parle ici, pour te prévenir que tu partais dans une aventure qui allait te dépasser. Il ne faut pas faire le gros oeuvre, puis peaufiner ensuite mais faire chaque instrument l'un après l'autre. Sinon tu va, comme je te l'ai écris, te retrouver devant une montagne gigantesque de lignes d'erreur et de problème à résoudre qui risque de décourager plus que de donner envie. Ainsi les seule erreurs existantes ne sont que les erreurs possible (il y en a toujours). Imagines, au milieu de toutes ces lignes d'erreurs que tu connais que ce glisse une véritable ligne d'erreur.... La verrais tu ? Ou passerais tu des heures à t'arracher les cheuveux parce que tu ne l'as pas vue cachée qu'elle était au milieu des autres ?
Souvient toi ! 80% de réflexion pour 20% de travail ! La règle numéro une est d’éteindre le PC et de prendre un papier et un crayon
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
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Voici donc le résultat sans Rembrandt :
et bien sur avec Rembrandt :
Amicalement Emmanuel
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Bon, voilà, je viens de rentrer du boulot.
J'avais regardé tes image sur mon smartphone, mais là c'est quand même mieux.
Ça permet de voir les défauts.
Je trouve que certains fonds sont trop clair (ceux que je n'ai pas retouché en fait).
Il y a aussi des contours que j'ai du zapper ou mal nommer dans la liste des objets du fichier Xml, je vois qu'ils sont moins vifs que les autres.
Je voit aussi qu'il faut que je fasse mes témoins d'OMI et DME(qui sont photo-réaliste pour l'instant), de la même manière que les autres (il y a un joli effet glossy malgré que ce soit une texture faite à la main).
Pour ce qui est de ton inquiétude de me décourager, pas de soucis, je suis trèèèèèèèèèèèèèèèès patient.
Et surtout quand je voit le résultat. Il y a encore pas mal de boulot mais ca donne déjà pas mal au rendu.
Après avoir corrigé les erreurs citées plus haut, je repasse au Xml pour finir les animations des instruments et témoins.
Bon, sur ce, je 'en vais mettre mes vitres, avant de m'attaquer aux vis et étiquettes.
PS :
est-ce que tu as du modifier les fichiers Xml pour le rendu Rembrandt?
Je n'ai rien fait pour l'instant........ un petit tuto de ta part peut-être?
Dernière modification par Didier1963 (2014-11-21 17:53:08)
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Un tuto ? Il te suffit d'ouvrir l'un des xml et cela te sautera aux yeux (En plus c'est noté en remarque)
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ha OK, je croyait que c'était plus compliqué que ça !
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Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
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