Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens
Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui, je me suis rendu compte de ça. C'est pourquoi, entre autres, j'avais modifié le fichier image. Il faudra d'ailleurs que j'y reviennes pour aligner correctement les marques. Ta vue de face le montre bien.
À noter que je suis en contact avec l'amicale des anciens de chez Breguet pour avoir des précisions complémentaires. En particulier quelle est la couleur de "l'éclair" qui zèbre le fuselage. J'attends les premiers retours.
Si tu as un petit moment pourrais tu modifier les hélices, c'est vraiment gênant. Je dit un petit moment parce que je suis certain que pour toi c'est hyper simple. Au minimum tu pourrais reprendre les hélices du DC-3.
Hors ligne
Et que veux tu donc que je fasse à ces hélices ? Elles sont quadri pâles comme le montre parfaitement les photos que tu as publié ici
Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr
Hors ligne
Heu, non, les hélices du prototype, comme des appareils ultérieurs, sont des tri-pales.
Dernière modification par favdb (2016-02-16 18:47:36)
Hors ligne
Et bien si tu le dis, mais j'en suis désolé, si tu vois 3 pales sur tes photos :
Il te faut très vite prendre rendez vous chez l'ophtalmo parce que là c'est flagrant, il y a bien 4 pales qui tournent sur un avion qui vole
Mais je te l'accorde, toutes les version suivantes ont 3 pâles par hélice. Mais si tu regarde la queue de l'appareil entre les gouvernes de direction tu vois bien que j'ai choisi de modéliser le proto premier du genre. C'est généralement les modèles que je préfère. Ceux qui sont à l'origine d'une famille et non pas l'un des enfants de la famille
Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr
Hors ligne
Je confirme, tu vois bien les 3 ombres... bon ce n'est pas très évident alors je te mets une autre photo. La qualité est médiocre, mais on le voit à l'arrêt.
Tu peux cliquer sur la photo pour avoir une image plus grande. Je vais commencer à réaliser une galerie photo sur le net avec la collection que j'ai (un peu plus d'une centaine glanées de-ci de-là).
Hors ligne
Bon sur les deux photos en vol l'angle entre les pâles parait bien à 90° et non à 120° mais bon devant une photo moteurs arrêtés je ne peux que m'incliner
Donc encore quelques minutes et je te forunis ici même une version corrigée et modifiée. Modifié pour les hélices et corrigée pour les UV Map.
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr
Hors ligne
Bien voici donc comme promis et avant sa mise en ligne officielle une version corrigée et modifiée du BR 761
http://helijah.free.fr/br761-dev-18-02-2016.tar.gz
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr
Hors ligne
Genial! Merci Emmanuel, je vais pouvoir faire de la publicité autour de moi. Bon c'est vrai qu'on est un peu des croulants et que les autres ne sont pas passionnés par l'informatique mais sait on jamais...
Hors ligne
Genial! Merci Emmanuel, je vais pouvoir faire de la publicité autour de moi. Bon c'est vrai qu'on est un peu des croulants et que les autres ne sont pas passionnés par l'informatique mais sait on jamais...
Il y a quand même quelque chose d'étrange. Voilà ce que ça donne au démarrage.
Hors ligne
Bon, petit cadeau en attendant mieux...
J'ai envoyé le fichier tar.gz du siège du 765 par wetransfer, pour mettre dans le 761 puisque ce sont les mêmes.
Et avec les bras qui se relevent individuellement.... si je m'a pô gouré
A+
Dernière modification par Didier1963 (2016-02-18 20:53:40)
Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain
Hors ligne
Pffffff arrête de surcharger la soute Didier .......
......
......
Bon pas le soucis ici, mais je m'en doutais un peu J'avais des indices...je vais retravailler cela
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr
Hors ligne
Heuuuuu
c mêm pô moua M'sieu
J'ai pas encore fini de modéliser les deux ponts...
Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain
Hors ligne
Re tout le monde.
Voici donc une nouvelle version de travail avec les sièges de Didier et un peu plus de masse à l'avant (Didier à toi de tester pour me dire car moi je n'ai pas le soucis ici )
http://helijah.free.fr/br761-dev-19-02-2016.tar.gz
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr
Hors ligne
Si ça ne te dérange pas, je vais laisser F.A, notre pilote d'essais faire
car moi je suis chez Bouygues...... essais faire-Bouygues....bon OK je sors...
Plus sérieusement,
mon PC n'étant pas très performant, et étant assez occupé avec mon projet de création d'auto-entreprise, je laisse F.A. regarder, surtout que ce sera lui un des principaux utilisateur de la bête.
Dernière modification par Didier1963 (2016-02-19 10:30:47)
Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain
Hors ligne
Aller, c'est mon jour de BA,
J'envoie à Manu pour revue les tableau de bord du 765, l'overhead et le pédestral.
Si il n'y a pas trop de correction, il pourra les mettre dans le 761, en attendant que l'on mette l'équipement d'origine (qui est proche de celui du 765)...
Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain
Hors ligne
Les sièges sont excellents. Pour les détails de la livrée, je préfère la mienne, par exemple les bords d'attaque ne sont pas noirs sur le proto, sur les dérives il y a l'inscription Br 761 N° 01. Ce ne sont que des détails, mais déjà il y a une nette amélioration.
Pour le modèle de vol, il doit y avoir quelque chose an niveau du centrage des masses. Il m'est difficile de voler "au neutre", à savoir en réglant les commandes pour en vol en pallier sans modification. L'avion à tendance à s'incliner à droite, donc à virer, c'est très léger mais au bout de 15 seconde l'inclinaison commence à être très marquée. Bon, je ne sais pas piloter, peut être qu'il y a une astuce de manoeuvre à faire.
Pour mes essais je pars de LFPN (Toussus-le-Noble) sur la 07L, position en vol à 2000 pieds vitesse 140 noeuds, puis, après ajustement de l'assiette, virage léger pour revenir sur LFPV (Vélizy-Villacoublay). Je reste assez bas, entre 1500 et 2000 pieds). Ensuite, au jugé j'ajuste mon cap pour survoler Paris. C'est super de survoler la Seine et de voir le Palais de Chaillot, la Tour Effel, etc....
Hors ligne
Pour le modèle de vol, il doit y avoir quelque chose an niveau du centrage des masses. Il m'est difficile de voler "au neutre", à savoir en réglant les commandes pour en vol en pallier sans modification. L'avion à tendance à s'incliner à droite, donc à virer, c'est très léger mais au bout de 15 seconde l'inclinaison commence à être très marquée. Bon, je ne sais pas piloter, peut être qu'il y a une astuce de manoeuvre à faire.
Les commandes arrivent (entre autre les trim de correction de l'assiète et de virage) c'est dans le pédestral que j'envoie à Manu.
Pour mes essais je pars de LFPN (Toussus-le-Noble) sur la 07L, position en vol à 2000 pieds vitesse 140 noeuds, puis, après ajustement de l'assiette, virage léger pour revenir sur LFPV (Vélizy-Villacoublay). Je reste assez bas, entre 1500 et 2000 pieds). Ensuite, au jugé j'ajuste mon cap pour survoler Paris. C'est super de survoler la Seine et de voir le Palais de Chaillot, la Tour Effel, etc....
HOOOOOOOOOO, mais c'est INTERDIT de survoller la capitale..... surtout en ce moment avec daech et leurs copains
Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain
Hors ligne
Les sièges sont excellents. Pour les détails de la livrée, je préfère la mienne, par exemple les bords d'attaque ne sont pas noirs sur le proto, sur les dérives il y a l'inscription Br 761 N° 01. Ce ne sont que des détails, mais déjà il y a une nette amélioration.
Heu je n'ai fait que prendre ce que tu as fait favdb je n'ai rien ajouté ou modifié à part remettre les lettre dans le bon sens et enlever une partir du contour du fuselage lol Je suis seulement repartie du SVG fourni que j'ai passée en 2018x2048.
Mais bon ce n'est pas grave c'était surtout pour que tu puisse finaliser ton travail Je n'ai pas l'intention de créer une livrée sur laquelle tu travail.
Amicalement Emmanuel
P.S. Didier, toujours rien dans mes mail
Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr
Hors ligne
HOOOOOOOOOO, mais c'est INTERDIT de survoller la capitale...
Justement c'est un vrai plaisir de le faire en virtuel.
Je suis seulement repartie du SVG fourni que j'ai passée en 2018x2048.
Je crois que je n'ai pas mis le SVG à jour, seulement le PNG. Question pour le PNG il faut la taille 2018x2048?
Dernière modification par favdb (2016-02-19 12:47:37)
Hors ligne
Haaaaaaaaa, il n'a pas lu les échanges à propos des taille d'image le F.A.....
ce doit être des carrés de 2
donc 1024x2048 ou 2048x2048 ou 1024x1024 ou 2048x1024
enfin bref toute les formules avec 2, 4, 8, 16, 32, 64,128, 256, 512, 1024, 2048... etc.
Dernière modification par Didier1963 (2016-02-19 13:01:30)
Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain
Hors ligne
lol OOHH Didier tu es méchant là ! Une faute de frappe surement de la part de favdb
Maintenant favdb tu fait comme tu veux. Personnellement lorsque j'ai des textures un peu grandes (2048x2048 ou 4096x4096) j'essais de créé un équivalent en 1024x1024 histoire que tout le monde puisse profiter des livrées. Car en fonction des PC il arrive que 2048x2048 soit un peu gros. Et j'ai déjà démontré, images à l'appui, dans ce forum qu'une grande texture n'apportais pas tant que cela d'un point de vue visuel sauf à mettre le nez sur le fuselage ce qui n'est pas pratique pour voler
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr
Hors ligne
Ok, je me doutais qu'il y avait une couf', parce que l'erreur de frappe ç'est Emmanuel qui l'a commise. Donc, image 2048x2048.
Dernière modification par favdb (2016-02-19 19:45:25)
Hors ligne
Ah bin oui Mea culpa !
Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr
Hors ligne
Pour le 761 qui s'asseoit, il suffit d'un peu de vent de face : l'avion recule doucement, on freine pour l'arrêter, et il bascule. ça le fait déjà sur le 761 que j'ai trouvé il y a quelques mois sur le hangar d'Emmanuel. Pourtant en vol je ne trouve pas de difficulté particulière à le maîtriser.
(alors on démarre les moteurs, on pousse un peu le régime tout en braquant la profondeur à fond à piquer, et l'oiseau se redresse^^ je suis déjà loin !)
'tophe
Hors ligne