FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-06-17 23:35:07

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Explication de mon silence 3D actuel

Salut à tous,

Voilà, vous avez peut être remarqué que, niveau 3D, j'étais assez calme ces temps ci. Ce qui, somme toute, n'est pas dans mes habitudes. En voici l'explication.

Technique :

Ma distribution est une Devel, donc elle utilise les dernières nouveautés en date. Hors la dernière mise à jour de Xorg en version 1.15.99.903 (soit la pré release de la 1.16) comprend une modification de l'un des éléments, server-abi(video-drv), pour le nommer, en version 18. Hors le pilote 304.121 que j'utilise pour ma vielle Nvidia 6200 n'est compatible que juste qu'à la version 16.

Conséquences :

Le pilote Nvidia n'est donc plus, actuellement fonctionnel sur mon PC. Donc plus de 3D et donc plus de Blender et de FG.

Conclusion :

N'ayant plus de 3D je ne peux donc pas officier dans ce domaine. Il me reste à attendre que Nvidia fasse une mise à jour du pilote. Ce qui, je l'espère, ne tardera pas.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#2 2014-06-18 08:43:30

5H1N0B1
Developpeur
Inscription : 2012-08-07
Messages : 597

Re : Explication de mon silence 3D actuel

Braque une vielle et achète un nouveau pc... Ou demande au gens de cliquer sur la pub de ton site pour te faire rémunérer...
(Je déconne bien sûr, n'y voyez pas d"incitation au terrorisme...)

Dernière modification par 5H1N0B1 (2014-06-18 08:45:38)

Hors ligne

#3 2014-06-18 12:19:55

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : Explication de mon silence 3D actuel

Why don't you switch to OS X chap!

Un peu cher mais fiable.
Ou tu attends après le père Noel dans 6 mois.
(Didier va sauter sur celle-là)
He!he!he!....


In Vino Veritas

Hors ligne

#4 2014-06-18 14:04:22

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Explication de mon silence 3D actuel

AAAHHH Là là...quand l'ignorance rejoint la gentillesse smile

OS X : Base de cet OS : Berkeley Software Distribution connu sous l'acronyme : BSD -> Prix : gratuit car open source http://fr.wikipedia.org/wiki/Berkeley_S … stribution
            Environnement graphique basé sur Darwin (certes l'auteur est Apple, mais la licence est libre aussi) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Darwin_(informatique)

Le tout concaténé dans un OS ayant pour nom OS X qui est vendu extrêmement chère. Que penser des gens capable de payer pour des produits open sources et gratuit ?

Sans parler des contraintes physiques que Apple impose à tous en limitant la compatibilité des entrées/sorties de ses machines avec des formats de connexion uniques et spécifiques (et bien sur vendu à des prix défiant toute concurrence enfin... dans les prix fort bien sur). Des machines qui depuis quelques années ne sont même plus de véritables MAC puisque bêtement équipé de processeur INTEL X86 comme n'importe quel PC. Au moins avant ils avaient des PPC et autre processeurs RISC qui faisaient d'eux des machines bien supérieurs aux autres. Ce n'est plus le cas malheureusement.

Bref. Apple et OSX c'est une arnaque encore plus gigantesque et lamentable de Microsof et son Windaube.

Sujet clos donc !

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#5 2014-06-18 15:50:15

5H1N0B1
Developpeur
Inscription : 2012-08-07
Messages : 597

Re : Explication de mon silence 3D actuel

Voici comment en on écrase une fourmi (OSX et Apple) avec un lance-roquette (L'argumentaire de Manu....)
Veuillez prendre note, là bas dans le fond... big_smile

Hors ligne

#6 2014-06-18 22:17:53

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : Explication de mon silence 3D actuel

Jase tant que tu voudras le pére mais un fait demeure:
"You get what you pay for...."
C'est gratos alors il y a un autre prix à payer.....
On peut philosopher longtemps là-dessus.
Je ne suis pas un "addict" de la pomme mais après  un trentaine d'années avec son conpétiteur,
J'ai senti le besoin d'essayer du nouveau. Plongeon très rude.
Pendant ce temps-là, le pingoin (ou l'autre dénomination) était en gestation.
Ben beau le "open source" mais jamais abouti et sutout aucune garantie.

Hé! Hé! Envoye, avoue!.....

Dernière modification par C-VALL (2014-06-18 22:20:02)


In Vino Veritas

Hors ligne

#7 2014-06-18 22:45:16

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Explication de mon silence 3D actuel

En fait mon cher Gaëtan, tu as absolument..... tord !

Il n'existe absolument aucune garantie de voir un  produit propriétaire être abouti. Tout au plus sera t il parfois plus joli pour les yeux... et encore cela est avant tout une question de goût et cela n'est en aucun cas général donc. Si Apple ou Microsoft se souciait un tant soit peu de leurs utilisateurs cela se saurais depuis le temps. leur seul et unique but était, est et restera gagner de l'argent sur le dos de gus qui n'ont aucune connaissance particulière de ce qu'il utilisent.

C'est pourquoi d'ailleurs leur vie (à Apple et Crosoft) est à plus ou moins court terme voué à disparaître car plus les générations passent et plus les utilisateurs savent ce qu'ils utilisent, pourquoi, comment etc...

Bien évidement il n'y a aucun mal à utiliser OS X bien au contraire puisqu'il n'est qu'une pâle copie d'un système totalement open source et donc gratuit. Simplement payer pour un système gratuit je trouve cela un peu dur à avaler.
Utiliser la puissance de milliers de personnes bénévoles qui s'appliquent à créer et faire vivre des systèmes puissants, sécurisés, simples pour le vendre ensuite sans offrir aucun retour c'est tout simplement de l'arnaque pure et dure.
Lorsque d'autres l'on fait avec FG toi comme tout le monde à crié au scandale.

- "Quoi payer pour acheter un produit littéralement copié sur FG ! Mais c'est une Honte ! Il faut le dire, le faire savoir. FG reste le modèle et il est 100% gratuit"

Et pourquoi quand c'est Apple qui le fait avec BSD/DARWIN cela ne choque personne ? C'est strictement la même chose. Il n'y a là rien d'autre que de l'abus. Prendre les gens pour des porte monnaie  n'a rien de respectable. Au moins Crosoft avec son Windaube dispose d'un OS spécifique et réellement propriétaire....Basé sur MD-DOS au départ (lui même dérivé de CP/M86) et bourré de bug, d’aberrations, d'erreurs etc... mais au moins il est original à MS.

GNU/Linux lui dispose de centaines de milliers de personnes de par le monde qui à chaque problème trouvent une solution rapidement (voir instantanément). Nul n'est besoin d'attendre les bons vouloirs d'un propriétaire à qui cela peu coûter un peu d'argent pour faire des mises à jour de sécurité. Et puis après tout cela permet aussi un marché florissant d'anti virus tous aussi cher les uns que les autres et bien sur tous aussi inutiles.

Mais ceci est un long sujet, complexe et simple à la fois. Le résumé étant qu'un OS quel qu’il soit ne fait rien pour l'utilisateur. Il ne permet pas de naviguer sur la toile, d''écrire un texte ou de faire de la 3D. Il n'est qu'une passerelle entre la machine et les applications.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#8 2014-06-19 20:06:39

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : Explication de mon silence 3D actuel

Woah man!

Tu es en train de marquer un point avec ton point de vue sur les logiciels d'exploitation.
Cependant...... pendant que la pomme et son compétiteur étaient déjà sur le marché, ton pingouin n'était qu'un vague concept dans l'idéée d'une poignée de développeurs.

Maintenant que le pingoin n'a plus le cul sur la glace mais pignon sur rue en tétant les "hardware" mis en marché par la pomme et son compétiteur,
ces deux derniers ont rendu leur système d'exloitation  ouvert ou en ajoutant un logiciel-passerelle pour en permettre l'utilisation, sinon ils perdaient  une large part de marché.

Mais selon ton post, ton problème n'est pas du côté "software", mais "hardware".
Mois je te dis équipe-toi d'une machine LaPomme, tu seras mieux servi que l'autre.
Le processeur mathématique et la carte vidéo est plus performante que plein de petits reseller sur le marché.
Tu gardes ton Pingouin et tu n'est plus obligé de suivre leurs mises à jours.
À l'époque la pomme avait des aquariums comme écrans mais ceux d'aujourd'hui dépassent ce qu'il y a sur le marché.

M'a va te faire pomper moé!.....

Tiens, une idée comme ça..... faudrait se prendre un des avions sur ton hangars et y ajouter une livrée faisant état de nos appartenances technologiques.

Dernière modification par C-VALL (2014-06-19 20:27:31)


In Vino Veritas

Hors ligne

#9 2014-06-19 20:48:01

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Explication de mon silence 3D actuel

Ha là là. Mon cher Gaëtan,

Ce que l'on trouve actuellement dans les plus gros Mac ce n'est que du Intel I7 et de grosses cartes Nvidia ou ATI. Très exactement la même chose que ce que l'on trouve dans un PC haut de gamme.
IL N'Y A AUCUNE DIFFERENCE TECHNIQUE ENTRE LES DEUX MONDES ! Juste un prix plus élevé pour la même chose.

Quand à croire que GNU/Linux est plus jeune c'est n'avoir aucune idée de l'histoire de l'informatique. GNU/Linux est inspiré de UNIX. Celui ci étant, pour faire simple, le premier (je passe sur CPM/86 et autre OS disparates et rares smile ).
Apple, à l'époque (1984) avec le MacIntosh, Apple n'a fait que copier le système graphique d'un autre grand Rank Xerox qui était le premier à vraiment innover avec un envirronnent graphique avec souris.
Crosoft n'en parlons pas c'était encore du MS DOC (même si Windows 1 était une couche graphique par dessus MS DOS.
D'autres bien plus puissants et moins cher existaient à l'époque. AMIGA, ATARI entre autre. Graphique avec souris, multitâche etc.... mais je n'en raconterais pas plus car l'histoire d' informatique est longue (même si elle est jeune en fin de compte).
L'OS que tu utilise aujourd'hui est née bien après GNU/Linux et d'ailleurs en utilisent beaucoup d'éléments.

J'ai commencé à 12 ans avec une machine avec un 6502a à 0.8 hrz, 4 couleurs et un lecteur de cassettes pour sauver les données. Et je n'ai jamais cessé de suivre l'évolution, les disparitions, les créations etc.... Je peux tr'assurer que ce que tu dis est faux et totalement irréelle. Quand à moi ce n'est pas simplement mon avis. Mais mon expérience qui me fait parler. J'ai programmé des microprocesseur en ASM, des machines sous Windaube, des Mac (des vrais avec PPC) etc..... J'ai même travaillé sur des OS dont tu n'entendras jamais parler lol. Système Prolog avec le langage Prolog par exemple.

Ton choix d'OS X est bon je ne le nie pas. Simplement il n'est en rien meilleur qu'un autre. Malheureusement les MAC actuels n'ont RIEN, ABSOLUMENT RIEN, de mieux qu'un PC équivalent sous GNU/Linux. Bien au contraire, il sont bloqués en entrées/sorites et tout un tas d'autres limitations spécifiques à Apple. Il suffit de tenter d'ouvrir un site internet en Flash par exemple.......

Et quand à ton argument de l'économiseur moderne et unique, tu vas être déçu, mais tout ces petits plus Appel existent aussi avec KDE. Et oui les petits outils du bureau (Dock, horloge, économiseur d'écran etc..) sont strictement les même pour certains puisque directement importé des sources libres de DARWIN. Raté pour toi donc. Tu n'as rien de mieux que les autres. Simplement tu as payé beaucoup plus chère smile

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#10 2014-06-19 21:05:13

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : Explication de mon silence 3D actuel

Check this man!

statistique-01

Pas moi qui le dis!

Là où tu "commences" à marquer un point...

Dernière modification par C-VALL (2014-06-19 21:07:58)


In Vino Veritas

Hors ligne

#11 2014-06-19 22:11:00

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Explication de mon silence 3D actuel

Ah là la encore une fois Gaëtan.

Un simple exemple. Le premier lien qui te montre parfaitement l'état des choses.

Les serveurs sont largement plus utilisé avec Linux et ses dérivés. Pourquoi ? Sécurité, rapidité de traitement, professionnalisme etc..... Les utilisateurs sont des pro qui savent quoi utiliser pour ne pas avoir de soucis. Ils savent de qui il parlent et ce qu'ils utilisent.

Tablette et Téléphone, ou les utilisateurs ne veulent en aucun cas avoir des problèmes sont encore plus largement sous GNU/Linux et ses dérivés. Logique. Sécurité, rapidité etc...

Les supercalculateurs ont abandonné Windaube et consort depuis belle lurette. Par définition ils ont besoin de calculer. Pas de perdre de la mémoire à cause de fuite ou de ralentir à cause de la mauvaise gestion de la mémoire.

Etc.... En fait seul les PC restent en majorité sous Windaube, non pas parce que ce dernier est meilleur (depuis le temps cela se saurait et je serais le premier heureux). Mais simplement parce que la vente forcées (interdite en France mais toujours imposée par M$) force quiconque achète un PC (un PC pas un OS) d'avoir Windaube desus. C'est la seule raison.
et d'ailleurs ses start sont basée pour la plupart sur les ventes. Mais combien de PC reste sous Windaube une fois acheté ? Moi même j'ai du avoir 6 licences Windaube avec le temps. Et pourtant aucune n'est utilisée. Donc 6 win contre 1 linux. Il apparaît donc que Windaube est largement plus utilisé dans mon ménage que Linux. Mais c'est totalement faux.
Tout les PC, le mieux et celui d'Amandine utilise Mageia, sa tablette c'est Android (un GNU/Linux aussi) tout comme son téléphone. Tu vois on fait dire ce que l'on veut aux stat.

Sans parler des Box internet qui ne sont pas citées. Toutes sans exception sont sous GNU/Linux. Il y a aussi les système embarqués (voiture, bateaux, avion etc...) Tu n'y trouveras jamais Windaube....Et les prendre en compte descendrais beaucoup les stats de M$.

Le problème n'est pas de savoir si tel ou tel OS est meilleur que l'autre. TOUS sont basés sur les même sources globalement. Le problème est de comprendre pourquoi certains sont vendus et d'autres sont gratuit.

Je le rappel, un OS ne sait rien faire. Tu ne pourra rien faire avec un OS. Seulement installer des applications qui, elles, te permettrons de faire des choses (surfer, dessiner, calculer, etc...). Que les applications soient ou non payantes ne me dérange pas. C'est le choix des créateurs. Mais un OS !

Et que dire des OS 64 bit. Enfin depuis quelques temps Win est proposé en 64 bit. Super, génial, mais sans intérêt pour l’utilisateur. En effet, en informatique comme partout, c'est toujours le plus lent qui commande. L'OS 64 bit peut gérer plus de mémoire, faire des calculs plus précis etc... Mais souviens toi l'OS ne fait rien ! Il faut des applications 64 bit pour aller avec. Et là....sous Windaube (comme sur Mac) c'est le néant ou presque. Alors des application 32 bit sur un OS 64 bit......... Et bien l'OS sera utiliser en mode 32 bit. Aucun des avantages du mode 64 bit ne sera utilisé. Intérêt : Néant, vide, rien, nada

Et l'on peut continuer ainsi des mois durant si tu le désires.

Tiens pour finir moi aussi je te donne un lien amusant : http://www.jsand.net/quel_os_choisir.wju. Bien que les interview datent un peu, elles sont globalement encore valable aujourd"hui. Juste à signaler que Mandrake est devenur Mandriva et que Magiea est encore plus simple smile. Windows 8 est le dernier en date et c'est une daube comme toujours quand à OS X il reste égale à lui même. Beau, très beau, mais......bien c'est beau.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#12 2014-06-20 14:43:31

F-Sig
Créateur
Inscription : 2013-02-11
Messages : 64

Re : Explication de mon silence 3D actuel

C-VALL a écrit :

Tiens, une idée comme ça..... faudrait se prendre un des avions sur ton hangars et y ajouter une livrée faisant état de nos appartenances technologiques.

captur13.jpg

Helijah a écrit :

Le pilote Nvidia n'est donc plus, actuellement fonctionnel sur mon PC. Donc plus de 3D et donc plus de Blender et de FG.

Juste par curiosité, pourquoi pas une partition avec une distribution stable sur un coin du dd, juste au cas ou... ?

Hors ligne

#13 2014-06-20 16:45:40

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : Explication de mon silence 3D actuel

Chapeau F-Sig.
Exactement ce que je disais mais ho!
et la pomme?????


In Vino Veritas

Hors ligne

#14 2014-06-20 18:23:24

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Explication de mon silence 3D actuel

F-Sig tu as tout à fait raison. J'ai d'ailleurs une Mageia 3 actuellement (bientôt en version 4) mais seulement dans le cas ou la Cauldron ne marche plus du tout. Et ce n'est pas le cas actuellement. J'avoue ne lui avoir laissé que bien peu de place sur une petite partition. Juste de quoi surfer au cas où et lancer Blender si besoin est (mais c'est encore un 2.65 cela ne me donne pas envie smile ).

Mais comme la 3D n'est pas ma priorité dans la vie mais seulement un passe temps je peux m'en passer encore quelque temps.

Quand à la pomme, cher Gaëtan, si tu relis calmement tout ce que j'ai écrit tu comprendras aisément qu'elle parte directement à la poubelle. Des produits gratuit vendu de manière abusive ce n'est pas pour moi.
Au passage, et puisque je suis démonstrateur INTEL pour encore 3 jours j'ai passé la journée devant des machines de tout type notamment un Mac Book et un Portable sous Windaube. Les deux équipés d'un INTEL CORE I7, d'une Nvidia GT 780, de 6 Go de Mémoire d'un disque dur de 1 To etc.. Bref strictement les deux même machines.
La machine avec un OS 99% gratuit à 1339 euros.
La machine avec un OS 100% payant à 789 euros.
Cherchez l'erreur lol

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#15 2014-06-21 02:24:21

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : Explication de mon silence 3D actuel

Si tu relances le débat, je creuse le sujet parce que ta réponse sur les stats ne me satiafait pas (facile de dire la maisonnée a tout ça et on ne l'utilise pas...) .
Quand tu achètes au comptoir, tous les produits sont comptabilisés, y incluant le Pingouin. Donc....

Allez, un beau geste, choppe moi une livrée de la pomme (le petit vert printanier là....) sur le Pilatus, et on oublie cet échange stérile.

Think positive man!


In Vino Veritas

Hors ligne

#16 2014-06-21 07:51:26

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Explication de mon silence 3D actuel

La discussion n'est pas stérile si tu tente d’apprendre un peu lol

Quand à faire une livrée avec la pomme croquée, je ne m'y risquerais certainement pas. Ce logo est la propriété d'Apple et je n'ai certainement pas envie de me mettre à dos ces gens qui ne vivent que pour piquer le fric des autres.

Le Dc 3 Linux utilise un logo totalement libre et open source. C'est aussi la grande différence entre tout cela. Il suffit de voir l'histoire du HondaJet !

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#17 2014-06-30 12:29:01

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Explication de mon silence 3D actuel

C-VALL a écrit :

Si tu relances le débat, je creuse le sujet parce que ta réponse sur les stats ne me satiafait pas (facile de dire la maisonnée a tout ça et on ne l'utilise pas...) .
Quand tu achètes au comptoir, tous les produits sont comptabilisés, y incluant le Pingouin. Donc....

Allez, un beau geste, choppe moi une livrée de la pomme (le petit vert printanier là....) sur le Pilatus, et on oublie cet échange stérile.

Think positive man!

C'est là où tu te trompe. Dans 99% des cas le Manchot (et oui je le répète ce N'EST PAS un pinguin, mais un Manchot, ce n'est pas quand même pas de ma faute si les anglais utilise le même mot pour deux oiseaux très différents...langage de m...e smile ). Le Manchot donc n'est pas installé par défaut simplement parce qu'il est gratuit est disponible sur le net. A l’exception des tablettes et téléphones sous Androïd, GNU/Linux est installé après l'achat du PC (et donc d'une licence Windaube quasi obligatoire mais non utilisée. Ce qui au passage est interdit en France, assimilé à de la vente forcé, mais M$ s'en fou car les amendes lui coûte pas grand chose comparé à ce que cela lui rapporte).

La logique GNU/Linux est différente. Il semble que tu ne l’appréhende pas encore. C'est normal, tu es tellement façonné par le système qui t'entoure que des produit gratuit de qualité te semble étrange voir impossible.
Et pourtant.....

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#18 2014-06-30 12:31:47

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Explication de mon silence 3D actuel

Yo

Pour revenir au véritable sujet de cette dicussion, je pense que je vais finir par craqué et passé chez le concurrent. Certes de moins bonne qualité 3D les cartes AMD/ATI Radeon sont tout de même bonne et au moins les pilotes étant open sources elle fonctionnera. De plus AMD/ATI a soutenu l'AGP beaucoup plus longtemps que NVIDIA et j'aurais donc une carte plus puissante pour un prix dérisoire. On trouve des Radeon 9600 AGP pour 35 € smile

Amicalement Emmanuel

P.S. Ce n'est pas encore fait, je laisse une chance à Nvidia car c'est quand même le top de la 3D quoique l'on dise. Mais cela me tente de plus en plus.


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#19 2014-06-30 13:40:59

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : Explication de mon silence 3D actuel

Hi capt'n.
Continuez  mon fils vous êtes sur la bonne voie.
Péché avoué, à demi pardonné....
Mais je t'avertis, si tu sautes de mon bord, tu vas gueuler pendant un certain temps.
Que veux-tu, avec les années on développe de mauvaises habitudes.
Mais garde espoir la pomme te ramènera dans le verger de l'Eden.
Par la suite, quelle félicité!.....


In Vino Veritas

Hors ligne

#20 2014-06-30 14:09:27

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Explication de mon silence 3D actuel

Arrête de rêver Gaëtan,

quand Manu dit qu'il va passer chez le concourant, il parle au niveau de la carte graphique !!!!!!
Et pas de se faire traire son porte monnaie en passant dans le verger !!!!!


Bon, sinon pour info, tuto modélisation 3D terminé.
Je relis pour rajouter quelques détails que j’aurais oublié, mais sinon, le principal y est pour que tu puisse te débrouiller seul.

A+

Dernière modification par Didier1963 (2014-06-30 14:12:21)


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#21 2014-06-30 15:05:36

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Explication de mon silence 3D actuel

Et oui Didier à raison. Il semblerait que tu es (Gaëtan) tellement formaté par les sacro-saintes sociétés propriétaire qui aiment traire leur clients que tu ne voient même plus la réalité du monde qui t'entoure sad
Ouvre un peu plus les yeux.

Je te le répète les machines Apple n'ont plus rien de plus que les autres. Elles ne sont que des attrapes nigauds servant à remplir les poches de la pomme. Les PPC ont disparus de ces machines. Et c'est la seule chose qui faisait d'elles des machines supérieures aux autres. Malheureusement c'est fini.

Bon en même temps tu ne le sais peut être pas mais Microsoft détient 25% des parts d'APPLE. Cela explique aussi ceci. Quoiqu'il arrive cela retombe toujours dans la poche de M$.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#22 2014-06-30 16:30:38

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : Explication de mon silence 3D actuel

Salut les deux:

Didier a écrit :

e principal y est pour que tu puisse te débrouiller seul

Tout seul je peux. Veux-tu un tuto bâti en équipe ou non?
Je passerai à l'étape suivante lorsque j'aurai mes réponses pour pouvoir avancer.


Emmanuel a écrit :

tellement formaté par les sacro-saintes sociétés propriétaire

j'admets avec toi que ce sont des voleurs de grands chemins (ou porte-monnaie).
Mais lorsque par la fenêtre (lire le concurrent)  où j'éatais enfermé depuis de nombreuses années,
je me suis dit "gâte-toi".
Au début j'ai gueulé mais le "hardware" ne m'a jamais lâché. Et Dieu sait si je le pousse.
Il tourne comme une toupie et sème des graines à tout vent!

Ce que je leur reproche le plus, la stratégie de guichet unique ou entonnoir.
De vraies salopes (euh! on dit un arbre mais une pomme, OK) contrôleuses.
Avec le temps j'ai réussi à les contourner.

Dernière modification par C-VALL (2014-06-30 16:33:02)


In Vino Veritas

Hors ligne

#23 2014-07-04 18:49:58

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Explication de mon silence 3D actuel

Bon conclusion de tout cela, je vais passer à la concurrence smile
http://www.materiel.net/carte-graphique … 62422.html

Une 3D bien supérieure à ce que pouvais me donner ma vielle 6200 pour 42€95 cela ne devrait pas trop gréver mon budget smile

J'ai bien trouvé une Nvidia GT 610 en PCI, mais une carte 3D en PCI simple ne donnera pas tout son potentiel.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00147286.html

Et puis tout comme Apple ou Microsoft, la politique paranoïaque de Nvidia ne me convient plus du tout.

Qu'ils gardent leurs secrets sur les pilotes et cartes dernière génération je l'accepte volontiers.
Mais pour leurs anciennes cartes, rien ne les empêcherais de placer les pilotes en open source pour que ceux qui le désirent puissent continuer à les utiliser.
Après tout personne ne leur volera leurs secrets à partir des pilotes. Et quand bien même cela serait, qui est capable de graver à 0.04 pico mètres ? Vraiment du grand n'importe quoi !

En plus la Radeon est largement supérieure à ma vielle 6200 je devrait donc avoir une bien meilleure 3D et plus de puissance smile

Fabien, il me semble que tu as une AMD/ATI toi aussi. Tu en es content ?

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#24 2014-07-04 21:27:11

5H1N0B1
Developpeur
Inscription : 2012-08-07
Messages : 597

Re : Explication de mon silence 3D actuel

Sur les dernier PC, elle est intégrer à la carte mère et j'aime pas super...je vais m'en racheter une ATI qui dépotera pas mal...
Mais pour la tienne, ça fera son job !!

Dernière modification par 5H1N0B1 (2014-07-04 21:27:30)

Hors ligne

#25 2014-07-11 00:35:52

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Explication de mon silence 3D actuel

Bon, ce soir, enfin cette nuit, la bonne surprise sur le site officiel de Nvidia la version 304.123 du pilote de ma 6200 est dispo. Support de server-ABI 18 et correction de différentes petites choses smile

Après presque 2 mois enfin le retour de ma 3D smile Youpi !

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8