S.KIMO, concernant les dimensions, blender n'utilise pas d'unité spécifique par défaut. Et par chance, 1 unité Blender correspond à 1 mètre dans FlightGear.
Ainsi 0.5 dans Blender c'est 50 cm dans FG etc.... Ce qui simplifie grandement le travail.
Amicalement Emmanuel
]]>Après, il y en à qui préfèrent des boulons simples, d'autre aime bien pouvoir choisir une tête CHC (cylindrique hexagonale creuse, pour ceux qui ne connaissent pas, ou BTR si vous voulez) plutôt que la tête hexagonale standard, et un filetage en pas fin plutôt qu'un pas métrique, avec une rondelle grower (rondelle frein avec des petites sorte de pales), plutôt que pas de rondelle.
Tout est dans le détail.
Personnellement, j'aime bien les détails, donc forcement ça prend du temps à développer.
Quand à l'utilisation du vectoriel, j’avais essayé en créant un volume 3D avec Inkscape et l'important dans Blender, mais mon niveau étant trop faible, j'ai trouvé cela très compliqué de l'exploiter.
PS: les détails entre parenthèses, c'est pour les lecteurs, je me doute bien que toi M. Kimo, tu connait tout ça.
au fait, S.KIMO, c'est pour Serges Kimo, Sébastien Kimo, Sostène Kimo, Sédric Kimo ? .......... ha non là y faut un C pour Cédric............
]]>Ma très petite expérience en modélisation me l'a montré :
- La Caravelle 10B-3, ce n'est qu'en faisant l'acquisition d'un livre très détaillé avec des extraits de vrais plans (plans technique au format 43 voir plus grand), de chez Sud Aviation, que j'ai pu faire une modélisation relativement fidèle.
Bon, en même temps, toute la partie centrale du fuselage est cylindrique !!!! Et les deux extrémités sont symétrique à 99%.
- Le Bréguet 765 Sahara, par contre, pour lequel je ne dispose que de dessins de documentation, ou le dessinateur à pris quelques "raccourcis" sur certains détails ne concernant pas la partie à décrire dans le mode d'emploi (voir les vues de profile, au niveau du vitrage du poste de pilotage par exemple). Donc là, les photos ont été nécessaires en attendant les mesure sur place faite sur l'original.
- Je ne vous parle pas du Tupolev 444 où il n'y a presque rein de disponible.
- Idem pour l'Akoya où le constructeur verrouille les sources
- Et, sauf nouvelle e-mail en attente, même chose pour l'Eclipse 550.
Cela nécessite beaucoup de recherche afin de faire des recoupements pour éliminer les fausses données bêtement recopiées par certains blogueurs qui ne se sont pas donnés la peine de vérifier. Analyse de photos, visualisation de vidéos, etc...
Enfin pour terminer en beauté, une petite astuce pour modéliser un avion, que j'ai subtilisée à MONSIEUR Marcel Bloch (c'est son nom de naissance et il doit en être fiers Monsieur Dassault) :
"Si un avion est beau, il vole bien".
http://51967923.fr.strato-hosting.eu/Ga … jet53.html
Amicalement Emmanuel
]]>Même pas. En réalité c'est un vieux projet mis en stand by pour le moment. C'est en fait un travail fantastique sur un futur probable des avions Cauldron. C'était un projet de fin diplomùe. Voici le sujet :
http://speedbirds.forumactif.org/t164-c … de-diplome
Et bien sur j'ai modélisé la chose mais je n'ai jamais fini Voici l'état actuel du model 3D !
Amicalement Emmanuel
]]>Qu'est-ce que je vois-je?
tu donne dans la SF maintenant?
Tu nous fait une infidélité de nos bons vieux WWI et WWII?
]]>Attention c'est une méthode parmi d'autres Cela dépend surtout des ressources dont on dispose Par exemple si l'on dispose de différent profil à différentes position il est possible de les utiliser pour faciliter la création de l'ensemble :
Amicalement Emmanuel
]]>Comme je suis malheureusement à la recherche d'emploi, je suis connecté assez souvent sur le site dans la journée.
Donc, je me permet de répondre à la place de Manu:
c'est ici
En gros, tu créé des surfaces planes auxquelles tu applique ton dessin de couple, ça te sert de guide pour modéliser quand tu extrude ton cylindre de base.
A+
]]>Premier jour de l'année 2015 et je reçois mes étrennes Gary BROWN, toujours aussi talentueux me fait parvenir 11 nouvelles et superbes livrées pour le F9F. Inclus une refonte de la livrée par défaut. Vraiment, Gary est aussi fou que moi en terme de production lol
Bien avant de lancer la mise à jour voici déjà les photos de la bête et ses livrées pour vous faire saliver un peu
Du grand art. Mille mercis à Gary et une très bonne année à tous
Amicalement Emmanuel
]]>Argh Navré d'apprendre que le matériel te fait faux bond Je connais le problème.
Pour le code générique, actuellement j'ai commencé à tenté d'adapter celui du Mirage.... nous verrons si je réussi Sur le F9F il y a moins d'armes donc le tout devrait être plus simple.
Amicalement Rmmanuel
]]>