Amicalement
]]>Oui pareil ici malheureusement. C'est pourquoi j'ai fait ce petit post car c'est très vite piégeant
Amicalement Emmanuel
]]>A première vue rien de spécial. L'objet apparaît correctement dans Blender et pourtant...... Regardez bien à droite. Dans la section "Normales". Nous y voyons l'option "Doubles faces" qui est cochée.
Chez moi cette option "Double Faces" est cochée systématiquement lorsque je fais un >Add >Mesh, alors bien-sûr si j'oublie....
Peut-on forcer cette option en "Simple"?
J'ai regardé dans "User Preferences", mais je ne vois pas et quelques recherches sur le net n'ont rien donné.
Amicalement.
]]>Tout à fait, d'ailleurs j'ai du en parler dans un autre post de mémoire (et à toi en plus avec photo d'écran à l'appui ).
Amicalement Emmanuel
]]>une autre astuce de débutant que je suis, que j'utilise pour détecter mes erreurs plus rapidement, je coche l'option cunnilingus............. ha, non, l'autre..........." culling des faces arrière". De cette façon, si j'ai crée des faces mal orientées, je vois à travers, et donc je sait qu'elles doivent être inversées.
toi tu connaît ça sans y penser, donc je me permet de le rajouter pour mes confrères débutants.
Suite à ma la mise à jour du 2000 et ma petite remarque sur les normales des boutons coniques du mfd_cadre, je vais donc ici vous donner 2 ou 3 trucs pour éviter ce genre de choses
Tout d'abord l'un des boutons en question par défaut après import dans Blender :
A première vue rien de spécial. L'objet apparaît correctement dans Blender et pourtant...... Regardez bien à droite. Dans la section "Normales". Nous y voyons l'option "Doubles faces" qui est cochée. Cela a pour effet de donner deux cotés aux faces (ce qui n'est pas le cas dans FG.. comme dans 99% des logiciels 3D ). Donc premier reflexe, décocher cette option et au passage cocher la case "Auto-lisser" cela ne fait jamais de mal
Résultat :
De suite vous remarquerez l'aspect de l'objet qui a totalement changé comme si la source de lumière n'était plus au même endroit. En fait elle n'a pas bougé, mais ce que l'on voit c'est l'intérieur de l'objet et non l'extérieur car, vous l'aurez compris, sur ce bouton les normales sont à l'envers.
Il nous reste donc à inverser les normales, pour ce faire en mode édition sélectionner tout les points (touche 'a') puis via la menu d ela touche 'w' inverser les normales
Et du coup, nous retrouvons le même aspect qu'au départ mais ce coup ci avec les normales correctement orienté et en mode single-face
Voilà. Avec un peu de temps et surtout l'habitude de décocher l'option "Doubles faces" vous visualiserez au premier coup d'oeuil les faces aux nomrales inversées...même au milieu d'un objet ayant un maximum de normales correctes
Amicalement Emmanuel
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