Emmanuel,
j'ai repris ta dernière version de ce modèle et chapeau!
L'architecture des fichiers est structurée et relativement aisée à lire et à comprendre pour un néophyte.
Dans ma personnalisation, j'ai effectué les modifs suivantes:
- Icône de sélection personnalisée;
- Splash personnalisé;
- Pin-ups personnalisées;
- Casque enlevé;
- Photo de ma dulcinée sur le tableau de bord;
- Icône défense de fumer plus gros et relocalisé complètement à droite sur le tableau de bord;
- Pour en terminer avec le tableau de bord, je voudrais, dans ton fichier "\Models\Immat\immat.ac" relocaliser les lettres d'appel de l'autre côté de la section centrale, à la même hauteur, BUT....
les instructions "ImatPanel" comportent pas mal d'instructions qui se partagent en 6 sections.
Sur l'axe des X, quelle donnée faut-il modifier pour un déplacement vers la droite?
Une fois ce correctif apporté, je reviendrai sur ton post #186 pour plus de détails.
L' histoire des lettres d'applel constitue un sujet qui me tient à coeur.
Cela me chicote et je veux pousser un peu plus loin, au même titre que les tableaux de bord à compléter.
Thank's
]]>Merci pour la réponse.
Es-tu prêt pour un essai?
Si tu sélectionne le Aero-Commander dans FG et que tu lui attribue les letrres
d'appel C-VALL effectue un "close-up view" sur chacune des composantes de l'avion et tu comprendras.
La bavure apparaît entre le V et le A.
En jetant un coup d'oeil sur la série de lettres que tu viens de poster, je constate que seules les lettres A J W sont plus collées sur la gauche, tandis que les autres comportent un léger espacement.
Demain, je te fais parvenir une image (ref. post #185)
Merci.
]]>Alors concernant les immatriculations dynamiques il ne s'agit pas à proprement parler d'une fonte. En effet il s'agit tout simplement d'une image PNG. Et pour la créer j'ai utilisé une grille que j'efface ensuite évidement. Voici par exemple la grille que j'utilise en règle générale :
Ainsi tu peux très facilement, via Photoshop, The gimp ou autre, créer la fonte de ton choix, voir même de la couleur de ton choix Et je ne vois rien entre le W et le V ici... étrange.
Pour Didier, je ne sais pas. Je suis comme toi.
Amicalement Emmanuel
]]>Probématique:
Si je tape mes lettres d'appel, à savoir, C-VALL , il s'installe et sur tous les call-signs de cet appareil, une petite chiure entre le V et le A.
image:
Mon diagnostic:
la fonte utilisée doit comporter une largeur ou un espacement plus grand pour la lettre "W" par rapport aux autres lettres, ce qui crée
cette petite tache disgracieuse sur le fuselage, les ailes et le tableau de bord. Je suis presque convaincu que si cette lettre était décalée vers la droite... mais d'ailleurs, que vient elle faire ici?
(donc probablement reviser le standard pour tous les autres modèles).
Comme je ne veux pas recevoir un avis de la tour de contrôle (un "shit sheat" -rapport négatif- comme disent nos voisins du sud)....
En passant, Didier est-il malade ou quoi????
Merci!
]]>(on peut fermer le billet ouvert au bureau des plaintes et réclamations)
]]>http://images.search.yahoo.com/search/i … urse+pinup
En partant de l'image gauche, en haut, si tu vas en A8 (A=horizontale vers la droite, 8= verticale en descendant) tu en auras une de potable.
Have fun!
]]>Désolé pour le manque de temps, mais j'ai reçu à nouveau 11 nouvelles livrées pour le Sikorsky S58. Du coup je me suis lancé dans la mise à jour de la bête avec au passage ajout des instruments que m'avait envoyé slowman il y presque un an et ajout de tout un tas de petit détails par ci par là
Concernant l'Aéro Commander tu peux tenter l'aventure Cela se passe dans le fichier "commander-yasim.xml" tout à la fin du fichier tu trouveras les lignes :
<!-- Mass displacment -->
<ballast x="4" y="0" z="-2" mass="1000"/>
Quelques indices. Le nez de l'aéro à pour coordonnée sur x 5.59111 donc tu peux déjà avancer le x jusqu'a 5. Si cela ne suffit pas ajoute (mais doucement hein) de la masse. Genre commence avec 1100 au lieu de 1000 etc... Evidement à chaque changement il faut tester le FDM. Pour cela deux solutions. Soit tu lance FG et tu attend de voir si YASim réussi à calculer tout ce qu'il faut. Soit tu lance directement yasim en console genre : yasim commander-yasim.xml et tu obtiendra des valeurs ou un message d'erreur si YASim ne résout pas.
Cela permet de déplacer le CG en douceur de manière à ne pas trop pertuber YASim. Avec un peu de patience tu devrais trouver la bonne configuration pour garder le nez de l'appareil au sol
Amicalement Emmanuel
P.S. Trois petit photo su S58 en cours de mise à jour :
À ma requête, quelqu'un a développé un merveilleux Aero Commander. Sauf que...voyez-vous,
Au Québec il y a de forts vents presque toute l'année. Si je désire utiliser le Commander pour un randonnée,
il se cabre le nez en l'air avant le décollage comme un Mustang.
Je suis alors obligé de le faire démarrer dos au vent sur une autre piste (anormal pour un aéronef) ou à l'aéroport de San-Francisco
( un peu loin si je veux voir le linge sécher sur notre corde à linge).
Ce même développeur a tombé pile sur la nature du problème, à savoir un déplacememnt du C.G. vers l'avant ou une autre configuration qui jouerait un tour à Yasim.
Sauriez-vous acheminer ma requête?
Si le Pilatus ne le fait pas, pourquoi le Commander prend-il le mors au dents avec la moulée de Yasim?
Et mille merci!
]]>En bon puriste tu vas renâcler sur le tableau de bord que je me propose de faire à partir de ton fichier mais
je t'invite à jeter un coup d'oeil sur la livrée jaune (couleur que je travaille encore), le logo de la compagnie, et le "pin stripping" qui suivra.
J'ai en tête d'autres petites motif dont je te reparlerai, chaque projet étant aussi volumineux pour moi qu'une Flying forteress à faire pour toi.
Si tu peux me "shooter" ton fichier, cela ne m'empêchera pas d'essayer ton autre avenue proposée, mais en attendant je veux voler tout-suite!
Mille merci!
(salue Didier et Olivier de ma part)
OOoops! Je viens de réalise que cette note devait aller au post Beechcraft-Staggerwing
]]>Il est possible que le CG soit très légèrement trop en arrière. Du coup l'aéro devient trop sensible au vent avant au sol. C'est à étudier
Coté importation .ac dans Blender je n'ai aucun problème ici. Peut être n'utilises tu pas la bon script d'import/export ?
Perso j'utilise celui ci : http://helijah.free.fr/blender/io_scene_ac.tar.gz
Mais il reste une solution encore plus simple. Il seuffit de me demander le fichier Blender et je te l'envoie en retour
Amicalement Emmanuel
]]>Alors comme sur le Beech Staggerwing (qui représente les années 30), cet avion est la version moderne qui me plaît le plus.
Dès lors, j'ai une très forte propension à me les approprier et à les adapter à mes goûts.
Dans le cas du Aero Commander, j'ai bricolé la livrée alu pour y ajouter mes pinup et le tabeau de bord pour y déposer une photo de ma dulcinée.
Je m'amuse à ramener cet avion dans le style WWII des vieux bombardiers américains.
Cependant, je rencontre un problème majeur. Avant le démarrage des moteurs, il se cabre, le nez en l'air.
Après avoir effectué différents essai sur d'autres aéroports, j'en suis venu à admettre que le problème se situe là où Emmanuel l'a vu.
Par forts vents, il se cabbre.Si je le localise vent dans le dos ou à San Francisco, tout va bien.
Ici Emmanuel, je l'ai essayé ailleurs et il se comporte normalement sauf s'il a le nez dans le vent.
À San Francisco (téléchargé avec FG) il se comporte normalement.
Si un autre avion à train avant ne se cabre pas, pourquoi lui???
À la prochaine!
]]>1 - Le casque est décoratif. Réponse succincte mais explicite
2 - Effectivement si ton aero se cabre c'est que la définition YASim a un problème.
Le fait reste que, a LFMI par exemple, il se tiens parfaitement sur ses roues :
Gaëtan, as tu testé ailleurs (LFRB, LFMI, KSFO etc....) et où cela t'arrive t il ?
Amicalement Emmanuel
]]>bon il y a peut être aussi uun souci d'équilibrage (à voir dans yasim)
]]>P.S.: en passant serait-il possible d'obtenir une réponse sur le message (post) précédent?
]]>